Téléchargement D'une Pension de Famille d'Aujourd'Hui Maisons Relais et Habitat Adapte pdf, epub ebook

Téléchargement D'une Pension de Famille d'Aujourd'Hui Maisons Relais et Habitat Adapte pdf, epub ebook

D'une Pension de Famille d'Aujourd'Hui Maisons Relais et Habitat Adapte

  • ISBN: 2296120865
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.9/5 (Votes: 4637)
  • Broché: 350 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Précarité, isolement, difficultés d'insertion et de logement, c'est pour faire face à ces problèmes qu'un nouveau dispositif a été développé ces dernières années : les maisons relais. Héritage d'un temps où l'on parlait de pensions de famille, il s'agit ici, dans le cadre d'un projet social, de créer un habitat adapté pour des personnes qui sont en situation d'exclusion.

L'auteur a longuement côtoyé tant les résidents que les accompagnateurs d'une pension de famille, celle de la rue Hélène-Lockert, à Amiens (association ADMI/APRÉMIS). Il livre, avec humanité, les difficultés et les espoirs des uns et des autres.

Cet ouvrage, dont une partie est composée de fiches techniques, est aussi un guide pour ceux qui veulent agir.

Auteur de romans, d'essais, ou encore de recueils de poèmes et de livres pour enfants, Thierry Maricourt s'est toujours montré particulièrement sensible aux problématiques sociales.

Thierry Maricourt est né Saint-Denis dans le 93 et vit à Ambrine dans le Pas-de-Calais. Tour à tour ouvrier en imprimerie, bibliothécaire, libraire, éditeur, chroniqueur littéraire, Thierry Maricourt connaît bien le monde du livre. Dès 15 ans, il dévore la presse et trempe sa plume dans les journaux alternatifs associatifs, écrit pour Le Monde libertaire. Il se définit comme un militant, plutôt «anar» mais adhérent de rien. Il anime des ateliers d'écriture, principalement en Picardie et dans le Nord, auprès de différents publics : gens du voyage, jeunes en stage d'insertion, femmes en difficulté, détenus... Sa littérature est engagée, c'est celle d'un auteur au «regard curieux et critique qui essaye de comprendre comment les gens fonctionnent». Il est l'auteur d'ouvrages de références, tels que l'Histoire de la littérature libertaire, le Dictionnaire des auteurs prolétariens ou le Dictionnaire du roman policier nordique. Il signe ici son premier roman aux éditions Oskar.

Livres connexes