En ligne Sinatra pdf

En ligne Sinatra pdf

Sinatra

  • ISBN: 2207257908
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 4329)
  • Broché: 576 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

On l'appelait The Voice : «La voix». Et cette voix, chaleureuse, envoûtante et familière, sert de fil conducteur au récit d'une destinée hors du commun. Chanteur adulé, comédien aux multiples facettes, noceur impénitent malheureux en amour, homme d'influence et homme sous influence, Frank Sinatra incarne à la perfection toutes les passions et les contradictions de l'Amérique au XXe siècle.
A personnage exceptionnel, biographie exceptionnelle. Anthony Summers, célèbre pour ses précédents ouvrages sur Marilyn Monroe et J. Edgar Hoover, donne ici la pleine mesure de son talent d'enquêteur. La mort du chanteur lui a permis d'accéder à de nombreux documents inédits, dont les étonnants carnets d'Ava Gardner, deuxième épouse et seul véritable amour de Sinatra. Elle a aussi délié la langue d'un certain nombre de proches, qui ont accepté de s'exprimer pour la première fois, en toute liberté. Sont ainsi élucidés dans ces pages les aspects pour le moins controversés de la person­nalité de Sinatra, dont ses rapports, aussi incontestables que complexes, avec la Mafia, et notamment avec les parrains Sam Giancana et Lucky Luciano.
Certes, la rumeur et le scandale ont toujours accompagné Sinatra, mais dans le portrait intime que dresse Summers, la générosité et la loyauté, doublés d'une brutalité parfois vindicative, sont aussi au rendez-vous. Derrière la star immense se cachait un homme en proie à la solitude et au doute, dont les échecs sentimentaux répétés - avec Marilyn Monroe, Marlene Dietrich, Lauren Bacall, Mia Farrow et tant d'autres - sont l'une des principales manifestations.

L'histoire d'une icône américaine : la biographie définitive, sans concessions, de celui qui fut l'un des artistes les plus populaires - et les plus controversés - du XXe siècle.

Anthony Summers est journaliste. Il est notamment l'auteur des Vies secrètes de Marilyn Monroe et du Plus Grand Salaud d'Amérique. Robbyn Swan, son épouse, est journaliste.

Livres connexes