Lire un Qu'est-ce que l'occultisme... (Occultisme, Esotérisme, Mysticisme, Spiritisme,FM.. t. 3) epub, pdf

Lire un Qu'est-ce que l'occultisme... (Occultisme, Esotérisme, Mysticisme, Spiritisme,FM.. t. 3) epub, pdf

Qu'est-ce que l'occultisme... (Occultisme, Esotérisme, Mysticisme, Spiritisme,FM.. t. 3)

  • ISBN: B00HAOI43E
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.7/5 (Votes: 4686)
  • Broché: 94 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Qu'est-ce que l'occultisme...
Commençons donc par établir une comparaison destinée à projeter quelque lumière sur l’occultisme.

Voici quelques passages pour vous donner l’envie de découvrir……la suite…. :

L'Homme est comparé à un équipage dont la voiture représente le corps physique, le Cheval, le Corps astral, et le Cocher, l'Esprit.

Cette image, permet de bien saisir le rôle de chaque Principe…..

La Morale, telle que l'entendent les occultistes, est des plus rigoureuses et des plus élevées.

Elle est basée pour la plupart des écoles, sur la soumission à toutes les charges imposées, soit par la condition sociale, soit par les épreuves dont l'acceptation est d'autant plus indispensable qu'elles sont la conséquence des fautes antérieures.

L'occultisme enseigne, en effet, que l'esprit se réincarne successivement dans plusieurs corps physiques, et que nous payons dans l'existence suivante les fautes non réparées d'une vie précédente.

Entre chaque incarnation l'âme se rend compte de toutes les existences antérieures et de leur conséquence au point de vue de son évolution.
Au début de chaque descente sur le plan physique, par contre, l'Esprit perd le souvenir du passé, ce qui est nécessaire pour éviter les suicides qui deviendraient presque inévitables pour qui aurait conscience des fautes qu'il vient expier……
Il en est de même pour Zoroastre ou pour Bouddha, qui désignent des Principes, incarnés dans une série d'hommes, et non de simples individus.
Quand les contemporains se sont aperçus de leur erreur, disent les occultistes ils en ont commis une autre en niant toute existence personnelle aux individus qui avaient manifesté le même Principe à diverses époques, et en attribuant à des collectivités d'hommes du même temps les œuvres d'Homère ou celles de Moïse.
La vérité, pour l'occultiste est entre ces deux théories extrêmes et c'était un point utile à rappeler en passant.
L'Iliade, l'Enéide, l'Age d'Or, La Divine Comédie, sont des histoires écrites d'après les clefs de l'occultisme et décrivant les mystères de l'Initiation physique ou astrale.
Toutes les cathédrales gothiques sont aussi des symboles de pierre, des paroles de granit, ainsi que tous les Temples anciens et modernes de l'Inde et de la Chine….
C'est en effet de ces temples égyptiens, devenus, vers 2600 av. J. C. l'Université centrale de l'Occident, que sortirent les révélateurs et les législateurs chargés d'aller combattre partout l'œuvre néfaste des Tyrans.
Ces grands hommes qui n'acquéraient la Science qu'après des épreuves physiques, morales, et spirituelles très dures, rayonnèrent dans tout l'Occident, et il suffit de citer Lycurgue, Solon, Numa, Minos, Pythagore, Platon, d'une part, puis, Orphée, Moïse, d'autre part, pour voir l'importance de cette Université centrale, nommée Hermès, dont tous les temples de l'Occident n'étaient que des écoles secondaires, en relations constantes avec la tête intellectuelle qui parvint à écraser, en se servant des Grecs comme soldats, les efforts des Pasteurs et de leurs descendants, contre l'orthodoxie…..
Les templiers étaient sur le point de reconstituer l'ancienne fraternité des anciens temples, avec ses signes de reconnaissance et ses agents partout, ils s'apprêtaient à doter la chrétienté d'une instruction large et répandue partout, qui aurait fait avancer l'humanité de plusieurs siècles, quand, en 1312, ils furent trahis et bientôt dispersés.
Les survivants du massacre, comprenant que leur erreur avait été d'abandonner la voie des anciennes fraternités initiatiques, se mirent en relation avec les représentants de l'initiation Pythagoricienne, alors existants, et posèrent les bases de ces associations d'illuminés d'où sortirent la plupart des rites maçonniques, par la suite…….
Voilà l'occultisme, tel que nous avons pu l'exposer en un cadre assez large pour en faire saisir les lignes générales, vous trouverez aussi une bibliographie importante pour effectuer vos recherches personnelles.

Livres connexes